Teachings in brief in French as translated by Marcelle della Faille

L'essence des enseignements,
distillés à  partir d'une dizaines de dialogues échangés avec Abraham.

Souhaitez-vous partager ceci ? Imprimez-le. Voici l'URL de cette page sur le site de Abraham-Hicks (en anglais, http://www.abraham-hicks.com/teachings_brief.php), si vous désirez y référer vos amis.

LES ENSEIGNEMENTS D’ABRAHAM EN BREF

Vous êtes une Extension physique de ce qui est Non-physique.
Tout-Ce-Qui-Est ou Dieu, n'est pas fini et n'attend pas que vous le rejoigniez. Vous êtes la fine fleur de la pensée et vous recherchez davantage de choses ici : plus de tout ce que vous ressentez comme bon pour vous, plus de ce qui est frais et glorieusement élévateur.
(En essence, vous amenez le ciel sur la terre.)


Vous êtes ici dans ce corps parce que vous avez choisi d'y être.

Vous souhaitiez avoir l'occasion d'expérimenter ce contraste délicieux dans le temps et dans l'espace et, avec beaucoup de jouissance anticipée, vous êtes venus ici dans le but de co-créer avec d'autres êtres qui recherchent la joie, pour affiner le processus de la pensée délibérée.
(Vous avez également choisi ce que vous alliez co-créer, où, quand et avec qui).


Le fondement de votre vie est la Liberté ; le but de votre vie est la Joie.

Vous êtes libre de choisir de découvrir de nouveaux chemins de joie. Dans votre joie, vous grandirez et dans votre croissance joyeuse, vous contribuerez à l'expérience d'accroissement de Tout-Ce-Qui-Est.
(Cependant, vous êtes également libre de choisir la servitude ou la souffrance.)


Vous êtes un créateur. Vous créez à l'aide de chacune de vos pensées.

Vous créez souvent par défaut, parce que vous obtenez ce à quoi vous accordez votre attention, que vous le vouliez ou non, mais vous savez d'après ce que vous ressentez si ce que vous obtenez (créez) est ce que vous désirez ou non.
(Où portez-vous votre attention?)


Tout ce que vous pouvez imaginer est à  vous, qu'il s'agisse d'être, d'agir ou d'avoir.


Lorsque vous vous demandez pourquoi vous désirez quelque chose, l'essence de votre désir est activée et l'Univers commence à vous l'apporter. Plus vos sensations positives sont intenses, plus vite cela vient vers vous.
(Il est aussi aisé de créer un château qu'un bouton.)


Vous choisissez vos créations comme vous choisissez vos pensées.

Votre Être Intérieur, empli d'amour, vous offre une guidance sous la forme d'émotions. Entretenez une pensée voulue ou non voulue et vous ressentez une émotion voulue ou non voulue. Choisissez de modifier cette pensée et vous modifiez l'émotion et la création.
(Opérez plus de choix chaque jour.)


L'Univers vous adore, parce qu'il connaît vos intentions les plus vastes.

Vous êtes venu sur Terre avec de grandes intentions et l'Univers vous guide constamment sur la voie que vous avez choisie. Lorsque vous vous sentez bien, vous laissez venir vers vous une nouvelle partie de l'intention qui est la vôtre selon une plus grande perspective.
(Vous êtes l'Esprit Incarné.)


Détendez-vous dans votre Bien-être naturel. Tout est bien. (Oui, vraiment!)

L'essence de tout ce que vous appréciez afflue constamment dans votre réalité. Lorsque vous trouvez de plus en plus de choses à apprécier, votre état d'appréciation ouvre de nouvelles voies vers encore plus de choses à apprécier.
(Comme vous pensez, vous vibrez. Comme vous vibrez, vous attirez.)


Vous êtes un créateur de manières de penser, sur votre unique voie de joie.

Personne ne peut limiter la direction de votre pensée. Il n'y a pas de limite à vos joyeux parcours d'expérimentation. Sur la voie menant à votre félicité, vous découvrirez tout ce que vous voulez être, faire ou avoir.
(Le fait de laisser les autres faire leurs expériences, vous permet de faire les vôtres.)


Les actions à mener et l'argent à échanger sont des sous-produits de l'attention que vous accordez à la joie.

Sur votre chemin délibérément joyeux, vos actions seront inspirées, vos ressources seront abondantes et vous saurez selon ce que vous ressentez que vous accomplissez votre raison de vivre.
(La plupart font ceci à l'envers, de sorte qu'ils ressentent peu de joie dans leurs actions ou face à leurs possessions.)


Vous pouvez prendre congé de votre corps de manière appropriée, sans maladie ni souffrance.

Il n'est pas nécessaire d'attirer la maladie ou la souffrance comme excuse pour partir. Votre état naturel d'arrivée, de séjour ou de départ est celui de la santé et du Bien-être.
(Vous êtes libres d'en décider autrement.)

Vous ne pouvez pas mourir. Vous êtes la Vie éternelle.
En toute grâce, vous pouvez choisir de vous détendre et de laisser se produire votre douce transition dans votre état Non-physique d'Energie pure et positive. Votre état naturel est celui de l'éternité.
(Amusez-vous avec tout ceci. Allégez-vous! Vous ne pouvez pas vous tromper.)


P.S.
Il n'est pas nécessaire qu'une seule autre personne comprenne les lois de l'Univers ou les processus que nous offrons ici pour vous permettre d'avoir une Expérience de Vie magnifique, heureuse et productive, car c'est vous qui attirez votre expérience. Seulement vous